Règlement
- Courir Pour La Paix n’est pas une compétition. Tout accident dû à une imprudence engagera la responsabilité individuelle. Le port du casque ainsi que le respect strict du code de la route sont obligatoires.
- L’épreuve cyclosportive, se déroulant sous l’égide de la FFC, est ouverte à tout participant âgé de 18 ans et plus, le parcours TOHOKU est quant à lui ouvert à tout participant d’au moins 15 ans muni d’une autorisation parentale.
- Le parcours sera entièrement fléché. Des postes de contrôle relèveront les numéros de dossard au passage des participants. Aucune voiture suiveuse ne sera admise sous peine d’élimination.
- Certificat médical : chaque participant des cyclosportives doit fournir un certificat médical datant de moins d’un an ou photocopie de la licence.
- Autorisation parentale à fournir pour les mineurs.
- Seuls les vélos musculaires traditionnels sont acceptés, les vélos couchés, les vélos électriques ainsi que les VAE ne sont pas autorisés sur les 3 parcours chronométrés.
Afin de respecter les horaires de la cérémonie protocolaire, les participants roulant à moins de 24km/h sur le parcours de 132km seront doublés par la voiture balai et pourront terminer seuls à leur convenance.